Vous êtes ici

Les Journées européennes du patrimoine 2011

Le voyage du patrimoine
Samedi 17 septembre 2011 - 10h00 - 19h00

Le thème de l'édition 2011 de ce grand rendez-vous - "Le voyage du patrimoine" - sera décliné de deux manières : une découverte architecturale du Palais de la Porte Dorée et des points paroles sur les voyageurs du patrimoine, les influences de l'ailleurs et les échanges permanents au sein et au-delà des frontières françaises.

Affiche des Journées européennes du patrimoine 2011

 

Visite architecturale du Palais

Visite guidée gratuite samedi et dimanche à 11h. Durée : 1h - 1h30. Inscription sur place le jour de la visite. À partir de 7 ans.

Le Palais de la Porte Dorée, dans lequel est installée la Cité nationale de l’histoire de l’immigration est un bâtiment art déco d’exception. Pour les Journées européennes du patrimoine, les visiteurs pourront bénéficier d’une visite guidée d’exception leur permettant de découvrir une partie de l’édifice généralement inaccessible. C'est également une belle occasion pour les amoureux du patrimoine, d'admirer les fresques du Forum récemment restaurées.

Points paroles dans les collections permanentes

Samedi et dimanche de 14h à 18h. Durée : 20 minutes. À partir de 7 ans.

Des points paroles sont proposés dans l'après-midi toutes les demi-heures pour présenter des œuvres ou des personnages qui illustrent le voyage et les voyageurs du patrimoine, les influences de l'ailleurs et les échanges culturels, au sein et au-delà des frontières françaises.

Exposition Repères © Nathalie Darbellay/Cité Nationale de l'Histoire de l'Immigration

Exposition Repères © Nathalie Darbellay/Cité Nationale de l'Histoire de l'Immigration


Voir aussi

Tout l'agenda

Par date

L
M
M
J
V
S
D
Haut de page