Vous êtes ici

Le Bal Moderne

Samedi 21 mai 2016 - 19h15 - 20h00
Bal Moderne 2

Ludovic des Cognets © NT London

Dans l’ancienne salle des fêtes du Palais de la Porte Dorée, néophytes et confirmés viendront apprendre des danses imaginées par des chorégraphes à partir de répertoires chorégraphiques et musicaux des cultures de l'immigration.

Quatre séances sont programmées. En quelques minutes les danseurs du Bal Moderne détaillent les chorégrahies pour que chacun puisse les reproduire et les mémoriser. Dans la salle, des "ambassadeurs" aideront le public à suivre les pas de danse. Après ce court temps d'apprentissage, le bal est lancé.

Au progamme

19h15 / 20h00 : Bienvenue chez moi
Musique : Jaune Toujours
Danse : Filip Bilsen et Laurence Giraud
Passez la frontière au nord de Bailleul ou au sud de Ypres et bienvenue chez nous ! Créée par un duo franco-belge, cette danse non dénuée d’humour, vous emmènera au pays du chicon.

20h15 / 21h00 : The big ask
Musique : Magnificent, U2
Danse : Koen Augustijnen
Créée à l’occasion de la conférence sur le changement climatique, cette chorégraphie se danse seul mais à l’unisson, en relation avec les autres. Sur l’’esprit rock de U2, cette danse pour le climat propose des moments vifs et d’autres plus planants.

21h15 / 22h00 : Malimbo
Musique : Malambo, El Tattoo del Tigre
Danse : Trui de Mulder et Seppe Baeyens
Avez-vous jamais essayé de danser le mambo dans la jungle ? Sur les rythmes endiablés de El Tattoo del Tigre, voici un limbo. Combat amical et plaisir garanti pour ce duo en apparence dramatique...

22h15 / 23h00 : Get on top
Musique : Cream, Prince
Danse : Matthieu Bajolet
So cool, so smooth... un solo super sexy sur le délicieux et éternel Cream de Prince.

Tout l'agenda

Par date

L
M
M
J
V
S
D
Haut de page