Vous êtes ici

Fête de la musique 2017

Bal rital et DJ set special italo-disco

Mercredi 21 juin de 18h à minuit

Pour la fête de la musique le Palais de la Porte Dorée accueille le groupe Télamuré avec leurs invités pour un “bal rital” et Eva Peel pour un DJ set special italo-disco.

Le bal rital

bal_rital

Le bal rital © Sara Sgrò

Mercredi 21 juin de 18h à 22h

Le concept du bal rital ? Une vraie fête populaire où le public doit mouiller la chemise ! Venez virevolter au son des chants paysans du Salento, des rythmes effrénés de la tarentelle, des sérénades langoureuses et des nouvelles tendances de la musique italienne.

Fidèles à l’ambiance unique des bals populaires italiens, les musiciens de Télamuré ont imaginé cette formule atypique et festive pour retrouver la chaleur de leurs Pouilles natales.

Au programme : apéro "italian vintage" avec Francesco Florio, parade endiablée avec la Fanfara Poilue, défilé de géants et bien sûr concert avec le groupe Télamuré accompagné d’une danseuse pour orchestrer le bal.

Bienvenue en Ritalie !

Deviant Disco Paris Sound System

DJ set special italo-disco

Mercredi 21 juin de 22h à minuit

Eva Peel

Eva Peel

“Je vais jouer deux heures d'Italo disco allant des origines aux productions les plus actuelles plus orientées "Italian dance wave"- ce sera une sorte d'anthologie de l'italo disco allant des classiques des origines aux productions récentes influencées par ce son.” Eva Peel.

Ex-journaliste (Tsugi, Time Out, Hartzine), Eva Peel est devenue DJ à la fin des annés 90. À la fois chanteuse du projet Theremynt (en duo avec Yann Richard) et du tandem Dams & Herren avec Mike Theis, Eva est avant tout une exploratrice musicale aux sélections grand angle qui font la part belle à l’italo-disco, la musique cosmique, le New Beat mais aussi la Disco turque ou la baléarique et tous les sons synth-wave ou leftfield. Eva aime à vous faire voyager dans des univers différents avec un seul mot d’ordre : danser ! Elle est également l’initiatrice du collectif parisien Deviant Disco Paris, devenu label et promoteur d'événements avec comme slogan « Quelque chose qui ressemble à du disco mais qui n’est pas du Disco ».

 

Tout l'agenda

Par date

L
M
M
J
V
S
D
Haut de page