Vous êtes ici

Marché des produits italiens

Samedi 23 et dimanche 24 septembre de 11h à 18h

L’association ItalieCulture organise en collaboration avec #Streetpopote deux rendez-vous avec des produits œnologiques et gastronomiques typiquement italiens.

marche_italieculture_palazzo

Deux manifestations transformeront le parvis du Palais de la Porte Dorée en un marché où il sera possible de trouver des produits typiquement italiens et manger des spécialités préparées sur place.

Le 24 Juin seront présents en avant-première des restaurateurs et des producteurs italiens qui sont désormais connus et bien intégrés dans l’environnement parisien, et accompagnera le Forum des associations italiennes.

Street popote

À cette occasion, vous pourrez goûter la (vraie) mozzarella de lait de vache, produite à l’atelier Ottanta à la Bergerie Nationale de Rambouillet. Vous pourrez ensuite déguster des pâtes fraiches préparées par Tour all’italiana, arancini, cannoli et autres spécialités siciliennes proposées par Grazie Mille, de l’huile d’olive de la région des Pouilles, des produits « sott’olio » (produits conservés dans de l’huile) et pâtes de Pappacena, selezione italiana. Le tout accompagné avec le Spritz et des apéritifs à l’italienne proposés par Alimentari.

Le second rendez-vous avec le Marché d’ItalieCulture sera les 23 et 23 septembre 2017 de 10 heures à 18 heures. Des importateurs et des producteurs italiens seront aussi présents afin de faire connaître et de faire déguster les produits typiques dans la capitale française. La rentrée sera sans doute plus douce et plus savoureuse cette année !

 

Tout l'agenda

Par date

L
M
M
J
V
S
D
Haut de page