Vous êtes ici

Multiple

Une installation de Jean-Benoît Vétillard Architectures et Matteo Ghidoni, Salottobuono

Du vendredi 2 au dimanche 4 février
multiple

Multiple c’est un banc, une table, un gradin. C’est une accumulation de surfaces semi-circulaires de hauteurs variables et dont les teintes choisies (du blanc au bleu) dialoguent avec les variations géométriques et lumineuses du Palais de la Porte Dorée.

Les structures s'assemblent et se dispersent selon l’évènement en cours. La totalité des combinaisons est répertoriée pour produire un atlas d’usages et de formes.

Architecte basé à Paris, Jean-Benoît Vétillard mène depuis 2009 une activité personnelle où l’art, la scénographie et l’architecture cohabitent sans hiérarchie préconçue. En 2014, il fonde l’agence Jean-Benoît Vétillard - Architectures. Il a été professeur à l’Ecole Spéciale d’Architecture de Paris (Atelier des Extrapolations Métropolitaines), il enseigne actuellement à l’Ecole de la Ville et des Territoires de Marne-la-Vallée. Il est depuis 2017 membre du Label Famille, équipe de créateurs pluridisciplinaires.

Matteo Ghidoni est un architecte et un éditeur basé à Milan. Partenaire fondateur de l’organisme de recherche Multiplicity, il a fondé l’agence d’architecture Salottobuono en 2005. En tant que professeur, il a été invité au sein de l’IUAV à Venise, Politecnico à Milan, la Royal Academy of Arts à Copenhague et la Pontificia Universidad Javeriana à Bogota. Il a donné des conférences dans plusieurs écoles dont le Berlage Institute, Berkeley et Columbia University. Depuis 2010, il est co-fondateur et éditeur en chef de San Rocco, un magazine international d’architecture.

 

Tout l'agenda

Par date

L
M
M
J
V
S
D
Haut de page