Vous êtes ici

Playback – une danse de lèvres synchronisées

Une performance Jan Gehmlich, Clara Reiner et Joana Tischkau

Samedi 3 février et dimanche 4 février

Pour porter un regard neuf et décalé sur le bâtiment, le Palais de la Porte Dorée invite une quinzaine de jeunes artistes de l’Institut d’études théâtrales appliquées de Giessen. Sous la direction artistique du metteur en scène et compositeur Heiner Goebbels.

playback

Avec cette performance parodique, les artistes cherchent à déconstruire les artefacts musicaux de la culture pop. En écho aux images coloniales et patriarcales représentées à l’intérieur et autour du Palais de la Porte Dorée, ils jouent avec les stéréotypes de la représentation de l’altérité.

Samedi 3 février à 16h30 et 21h
Dimanche 4 février à 15h30 et 17h30

Chorégraphe, interprète et danseuse afro-allemande, Joana Tischkau s’intéresse à l’exploration et à la transgression des inscriptions sociales ainsi qu’aux potentiels de représenta-tions de son corps de femme noire.

Clara Reiner est née à Ivry-sur-Seine. Elle a étudié le droit à l’Université de Vienne et à Sciences Po Paris avant de faire des études de théâtre et de chorégraphie.

Jan Gehmlich est un auteur de théâtre interdisciplinaire tra-vaillant au moyen de divers médias. En touchant et en transfor-mant des structures organisées, il crée des œuvres sonores, des vidéos et des performances.

 

Tout l'agenda

Par date

L
M
M
J
V
S
D
Haut de page