Vous êtes ici

Prisme

Une installation du collectif Ciguë

Du vendredi 2 au dimanche 4 février

Cathédrale Art déco dont les murs sont marqués par l’imagerie coloniale, l’espace du Forum, véritable cœur du Palais, marque chaque visiteur qui en fait l’expérience, laissant bien souvent un souvenir oscillant entre fascination et doutes.

cigue

© Ciguë

L’installation Prisme, élaborée par Ciguë en collaboration avec les musiciens Clémens Hourière et Jonathan Fitoussi, plonge l’espace dans une pénombre sonore, épaisse et colorée et invite le visiteur à le ressentir plus qu’à le regarder, à s’égarer dans les volutes de son plafond cinétique, et éventuellement, à méditer sur son sens…

L’installation est activée en continu pendant toute la durée du week-end.

Vendredi 2 février à 20h30 et samedi 3 février à 22h15, sessions live par les musiciens Clémens Hourière et Jonathan Fitoussi.

Ciguë est un studio d’architecture basé à Montreuil. Une trentaine de collaborateurs travaille sur des projets à travers le monde dans les domaines de la culture, du commerce et de l’habitat. Fondée en 2003 par Camille Bénard, Hugo Haas, Guillem Renard et Alphonse Sarthout alors étudiants en architecture à Paris La Villette, Ciguë a fait ses débuts en tant qu’entreprise de menuiserie ancrée dans la conception-réalisation. Cette pratique transdisciplinaire — aux croisements de la pensée, de la fabrication et de la poésie — constitue l’essence de leur démarche jusqu’à aujourd’hui.

Le Palais de la Porte Dorée a invité le collectif Ciguë à co-concevoir le programme de cette première édition de L’Envers du décor.

 

Tout l'agenda

Par date

L
M
M
J
V
S
D
Haut de page