Vous êtes ici

Groov’O’quesT

Battle open styles et Jam

Samedi 17 mars de 14h à 1h
Le battle Open style Groov' O' quesT

© Tanne Udden

L’artiste Steve Kamseu, accompagné de Cédric Adossi, n’aime rien tant que provoquer des rencontres surprenantes entre hip hop freestyle et les autres styles de danse avec un sens inné de l’improvisation. Ensemble, ils s’engagent à nos côtés en ouvrant le Grand Festival avec un battle open styles, une jam et une performance qui vont secouer le Palais de la Porte Dorée.

Battle open styles

Samedi 17 mars de 14h à 19h

Pour cette compétition de danse en un contre un, tous les styles de danse sont acceptés : classique, contemporain, jazz, hip hop, krump, électro... 150 candidats sont attendus dès 10h pour les phases de présélections. 14 d’entre eux seront sélectionnés pour accéder aux phases finales qui se déroulent à partir de 15h.

Pour donner la direction de la compétition, deux invités sont conviés à participer en tant que guest: Nach et Caroline Osmont.

Battle Groov quest

Le jury est composé de cinq professionnels et personnalités de la danse, reconnus pour leurs parcours. Ils jugeront les concurrents, équipés d’un casque audio, afin de ne pas être influencés par le public.

Les membres du jury sont :

  • Kaori ITO
  • Marion MOTIN
  • Chrysogone DIANGOUIA
  • Arnaud DREYFUS
  • Nikki MIZRAHI

L’événement est animé par un duo mixte : DJ Tismé et DJ Mab’Ish.

Formulaire d'inscription au battle

La Jam

Samedi 17 mars de 19h à 1h du matin

À la suite du battle, la soirée s'ouvre avec une Jam ! De tradition hip hop, il s'agit pour les artistes de créer spontanément une session musicale.

La Jam sera animée par DJ Tismé et DJ Mab’Ish.

  • Tismé est compositeur, interprète, beat-boxer, batteur, metteur en scène et DJ. Il fait partie du groupe Unno et du collectif JayFly. Il compose pour de grands noms de la danse hip hop française depuis 2010 (Wanted Posse, Yudat, Serial Stepperz, Meech, Olivier Lefrançois, Kaynix, Mufasa...) et ses compositions se répandent dans des battles internationaux (Juste Debout, SDK, Cercle Underground) depuis 2011.
  • Mab’ish est membre du label Beat X Changers, danseuse invétérée, résidente à la radio "le Mellotron" aux côtés de Santo. Depuis peu, elle a aussi créé sa chaîne youtube où elle présente des vinyles et danse : le Cercle By Mab'ish !

Plus d'informations sur le site internet dédié

Steve Kamseu développe sa virtuosité de danseur hip hop auprès de Michel Onomo, alias Meech' dans la création Zon’ en 2007. Il remporte en 2009, en duo avec Dy, la prestigieuse compétition du Juste Debout à Paris Bercy. Ce prix le qualifie pour juger pour être jury de Battles de haut niveau. Membre notamment des groupes Blackalicious et Yeah Yellow, son engagement s’exerce dans l’organisation d’événements tels que le Break Ya Neck, le Battle de Bondy, et le Who Run the World. Il est aussi à l’initiative du projet Groov’O’matiK2 qui promeut la fusion entre la danse contact et la gestuelle hip hop.
Récemment, il crée pour le Palais de la Porte Dorée une visite dansée de l’exposition permanente Repères mettant en exergue la question du racisme dans les représentations de l’étranger en France.

Cédric Adossi est l'organisateur d'évènements tels que le XX BATTLE et le Who Run the World de 2013. Il est par ailleurs le fondateur de l’association Enjailler. Il participe à plusieurs grands rendez-vous de la scène hip hop (finaliste dance delight 2008 et 2009, finaliste du concours hip hop international en 2009, vice champion du concours télévisé Dance street en 2010). Aujourd'hui Il continue avec les plus jeunes lors des stages et ateliers breakdance et de technique au sol qu'il anime dans les associations.

Tout l'agenda

Par date

L
M
M
J
V
S
D
Haut de page