Vous êtes ici

Stand-up avec Fary et ses invités

Shirley Souagnon, Lenny et Jason Brokerss

Jeudi 22 mars 2018 à 19h et 21h
montage_faryco.jpg

Le temps d’une soirée, Fary et ses compagnons Shirley Souagnon, Lenny et Jason Brokkers attaquent les clichés et tournent en dérision les insultes racistes, toujours avec finesse et un humour décapant ! Car quelle meilleure manière de combattre les discriminations que le rire ?

Refusant l’étiquette de « mec de banlieue qui fait du rire communautaire », Fary a fait le choix d’être l’empêcheur de tourner en rond sur les sujets qui fâchent : mémoire de l’esclavage, racisme, homophobie, religions et croyances...

Stylé de ses parures jusqu’à sa plume, il mêle l'aisance et la décontraction du stand up à la finesse et au charme de ses personnages. Des thèmes intelligents, un phrasé aussi particulier que son allure, il ne révolutionne pas le stand up il en révèle l'élégance !

Pour cette soirée exceptionnelle, il a convié trois autres artistes de la vanne qui fait mouche contre le racisme et les discriminations.

  • Shirley Souagnon est présente sur tous les fronts de l’humour, elle est chroniqueuse, comédienne et productrice.Elle aborde dans ses textes percutants les sujets d’actualité qui lui tiennent à cœur tels que la discrimination à l’embauche, l’immigration, l’homosexualité.
  • Lenny a fait ses armes d’humoriste en se produisant en première partie de Norman et Fary. Son premier one-man-show, Ce que pensent les hommes, l’a récemment propulsé sur le devant de la scène.
  • Jason Brokerss,  pilier du Jamel Comedy Club, présente son premier spectacle Je sais ce que j’fais en 2017. C’est avec sincérité et un humour acéré qu’il parle de ses expériences et répond aux questions que tout le monde se pose.

À 11 ans, Fary découvre la scène et commence à écrire ses premiers sketchs. En seconde, il fait rire sa prof d’histoire. L’année suivante, ils travaillent ensemble sur son premier spectacle. Fary s’inscrit alors aux cours Florent, il enchaîne les scènes ouvertes (Chinchman, Field...) et se retrouve dans l’émission On n’demande qu'à en rire sur France 2. En 2012, il remporte le prix SACD du Festival L’Humour en capital, il intègre la troupe du Jamel Comedy Club et celle de Adopteuncomique.com. Il participe au Festival Grand Rire au Québec en 2013 et décroche son premier rôle au cinéma dans Océane de Philippe Appietto.

Il triomphe depuis janvier 2014 au Point Virgule et au Grand Point Virgule avec son one man show. Après son succès il investit le Théâtre Antoine, le Bobino, le théâtre du Châtelet et l’Olympia. L’humoriste le plus stylé de sa génération part en tournée en France, Belgique, Suisse, Canada et enfin au Cirque d’hiver à Paris pour la  dernière représentation de son premier spectacle Fary is the new Black.

Tout l'agenda

Par date

L
M
M
J
V
S
D
Haut de page