Vous êtes ici

Tout homme est une nuit

Concert littéraire

Dimanche 25 mars à 16h
Tout homme est une nuit de Lydie Salvayre

© Lydie Salvayre

Pour trouver le rythme organique du flux introspectif traversant le personnage principal de son dernier roman, Lydie Salvayre a fait appel au beatboxer Johnny El Costa. C’est donc avec la bouche que celui-ci pulsera les courants de pensée de ce professeur au teint basané, venu se réfugier seul, lorsqu’il s’est su atteint d’un cancer, dans l’apparente quiétude d’un village de Provence.

Or, faisant contrepoint au monologue intérieur, il y a aussi le ressassement et la médisance haineuse des hommes du Café des Sports, comme les ressorts d’une incommunicabilité qu’il s’agira pour eux d’orchestrer.

Se sentir étranger, être perçu comme tel : Tout homme est une nuit trame ensemble, dans un crescendo de violence, les deux voix discordantes d’une altérité montée en épingle par ennui, virilisme grégaire qui exacerbe la méfiance et sentiment réciproque d’être méprisé par l’autre.

Concert littéraire Tout homme est une nuit de Lydie Salvayre & Johnny El Costa en partenariat avec Hors limites, le festival littéraire de Seine-Saint-Denis.

Tout l'agenda

Par date

L
M
M
J
V
S
D
Haut de page