Vous êtes ici

Troc !

Spectacle de danse interactive

Samedi 24 mars à 16h et à 18h

Troc ! est un échange, un temps que l’on s’offre, suspendu, un troc d’intimité.

Troc !

© Sauf le dimanche

Toute personne qui le désire peut offrir un geste aux deux interprètes, qui lui retournent en échange une danse inspirée du geste offert. S’emparant de l’imaginaire inconscient du geste reçu pour l’intégrer dans une danse ludique, généreuse et inventive, les danseurs habitent également l’espace. Chaque Troc ! est donc unique, et reflète l’instant d’une rencontre et la particularité de son environnement.
Au gré de votre visite du Palais, laissez-vous surprendre par ces séquences de Troc !, instants chorégraphiques pleins de chaleur et de poésie.

Les premiers Troc ! ont été réalisés dans des Festivals, dans l’espace public, des écoles (avec les parents et les enfants), et pour les patients d’un hôpital psychiatrique. Chaque fois, les interprètes constatent que les échanges sont émouvants et les réactions des spectateurs très chaleureuses.
Au travers de ces échanges dansés, les danseurs touchent à l’essence même d’une rencontre entre deux personnes.

  • Conception et interprétation : Emilie Buestel, Marie Doiret ou Mathias Dou
  • Scénographie : Caroline Ginet
  • Graphiste : Pierre Jeanneau
  • Couture : Claire Buestel

Emilie Buestel est une danseuse et chorégraphe particulièrement influencée par Nadine Beaulieu, avec laquelle elle a suivi de nombreux cours et ateliers, et Nathalie Schulmann, qui l’a amenée à intégrer et réfléchir sur les notions fondamentales de la danse grâce aux cours d’analyse du mouvement dansé. Elle crée le collectif Sauf le dimanche avec Marie Doiret en 2006.

Marie Doiret est une danseuse et chorégraphe qui a collaboré pendant près de 10 ans avec Pascal Giordano - Hapax Compagnie. En parallèle de ses activités avec le collectif Sauf le dimanche, poussée par le goût de la richesse et la diversité des genres, elle participe ponctuellement à des expériences d’improvisations avec des musiciens, tourne dans des courts-métrages ou travaille le chant.

Tout l'agenda

Par date

L
M
M
J
V
S
D
Haut de page