Vous êtes ici

June Events au Palais de la Porte Dorée

Samedi 16 juin à 17h

À l'occasion du festival June Events, le Palais de la Porte Dorée accueille Didier Ambact suivi de Smaïl Kanouté et Antonin Fourneau.

Au-delà

au-delà didier ambact

© Didier Ambact

Installation sonore de Didier Ambact.
Ici, et maintenant. Au sein de l’architecture Art déco du Palais de la Porte Dorée, Didier Ambact, musicien et créateur sonore issu de la vague metal industriel, déploie une installation sonore in situ, performée par la danseuse et chorégraphe Bahar Temiz.
Traverser le lieu, autant que se laisser traverser par ce qu’il suscite : tel est le pari de cette exploration partagée, qui combine le pouvoir de suggestion visuelle du son et la physicalité de gestes et de trajectoires aiguisés par un travail d’attention. La performance génère une multiplicité de fictions possibles dans l’espace, produisant pour chaque spectateur des images uniques et changeantes.

Performance : BaharTemiz (mouvement) , Didier Ambact (espace sonore)

Durée : 30 min

Coproduction : Association du 48, ICI-CCN de Montpellier, soutien Institut Français d’Agadir et CENTQUATRE-PARIS (Dispositif Résidence d’essai).

En savoir plus

Jidust (poussière d'eau)

Jidust Smaïl Kanouté et Antonin Fourneau

© Smaïl Kanouté et Antonin Fourneau

Le corps dansant peut être tel un pinceau, dessinant dans l’espace des lignes éphémères. Qu’en est-il à l’ère des arts numériques ?
Smaïl Kanouté, graphiste, peintre, danseur et chorégraphe se confronte dans Jidust à un mur interactif mis au point par Antonin Fourneau. Ce mur, Water Light, constitué de milliers de LED, s’éclaire lorsqu’il est touché par l’eau. À la rencontre de cette technologie éminemment poétique, la danse s’invente fluide, tournoyante et souple. Et la vitesse de la lumière devient fil conducteur de l’existence du danseur. Question d’instants, d’énergies, qui s’irisent en douces fulgurances.

  • Création originale Waterlight Graffiti : Antonin Fourneau
  • Chorégraphie et interprétation : Smaïl Kanouté
  • Création lumières : Alexandre Fandard
  • Création musicale : Alan Gay et Paul Lajus
  • Costumes : Xuly Bët

Durée : 30 min

Coproduction Studio ATO - Antonin fourneau et La Compagnie Vivons.
Soutien CENTQUATRE PARIS, Alternative Inner Motion, Atelier de Paris / CDCN, Mains d'Oeuvres, La Fabrique de la Danse.

En savoir plus

 

Tout l'agenda

Par date

L
M
M
J
V
S
D
Haut de page