Vous êtes ici

Atelier de rencontres à l'EnsAD

Persona grata. L’art contemporain interroge l’hospitalité

Mercredi 24 octobre à 18h30

L'Ecole nationale supérieure des Arts Décoratifs accueille Anne-Laure Flacelière et Isabelle Renard, commissaires de l'exposition Persona Grata qui rassemble les œuvres de plus de quatre-vingt-dix artistes au Musée national de l’histoire de l’immigration et au MAC VAL.

atr-persona_ensad

 @ DR

Comment les artistes contemporains questionnent-ils l’appel à l’hospitalité, mais aussi le déni d’hospitalité, l’exil contraint, le départ, la perte, le désir d’ailleurs, le difficile ou l’impossible enracinement, la répression ?

Persona Grata, locution latine signifiant « personne bienvenue », est une vaste exposition associant deux établissements : le Musée national de l’histoire de l’immigration (Palais de la Porte Dorée, à Paris) et le MAC VAL (Musée d’art contemporain du Val-de-Marne, à Vitry).
Au moment où les débats sur les flux et l’accueil des migrants sont particulièrement prégnants, Persona Grata rassemble les œuvres de plus de quatre-vingt-dix artistes dans les deux musées jusqu'au 20 janvier 2019.

Les deux commissaires générales de l'exposition, Anne-Laure Flacelière et Isabelle Renard sont invitées à cet Atelier de rencontres qui fait suite à celui 16 mai 2018 « MIGRANTS », changer de regard, qui avait réuni Xavier Emmanuelli et Marc Mézard.

Tout l'agenda

Par date

L
M
M
J
V
S
D
Haut de page