Vous êtes ici

Cacho-Fiò

Les 27, 28, 29, 30 décembre 2018 et les 3, 4, 5, 6 janvier 2019

Ateliers croisés avec le MAC VAL, conçus et menés par Antonin Heck pendant les vacances scolaires de Noël autour de l’exposition Persona grata.

visuel atelier cacho-fio

Le Cacho-Fiò est une ancienne tradition provençale, rassemblant le plus ancien et le plus jeune d’une même famille pour mettre au feu la Bûche au moment du repas de Noël.

Cet atelier met en relation l’exposition Persona grata avec ces traditions méditerranéennes pour tisser un lien entre « partage » - principe d’hospitalité - et « réunion » dans laquelle l’hospitalité trouve sa vivacité.
Inspiré par la coutume de « l’assiette du pauvre », le workshop accompagne le développement d’une installation collective pour confectionner un repas de Noël imaginaire.

À travers la sensibilisation au recyclage et le détournement de divers matériaux, l’imagination des enfants est laissée à son libre cours.

Ce festin imaginaire sera mené en parallèle au Musée et au MAC VAL, et disposé de telle façon que la réunion des deux ensembles forme une oeuvre complémentaire.

Artiste autodidacte, Antonin Heck puise son inspiration dans la culture urbaine qui l’entoure pour produire des sculptures monumentales, aussi bien que des dessins ou des peintures. Sensible au recyclage, il s’intéresse à la circulation et à la réutilisation des matériaux pour produire des formes peuplées d’animaux et de figures quasi mythologiques.

Tout l'agenda

Par date

L
M
M
J
V
S
D
Haut de page