Vous êtes ici

Bal Afropeps

Avec Jean Paul Mehansio

Dimanche 24 mars 2019 à 18h
Jean-Paul Mehansio - Afropeps

© DR

Particpez au bal Afropeps, au carrefour de la danse et du sport, dans une atmosphère conviviale et chaleureuse.

L’Afropeps est un concept de danse-sport, créé par Jean Paul Mehansio, qui allie à la fois les pas de danse urbaine (coupé décalé, zouglou) et les steps de danse ethnique traditionnelle venant d’Afrique de l’Ouest.

Les pas de danse basiques permettent à tous, quelque soit son niveau de pratique, de pouvoir s’approprier les mouvements et les pas de danse, afin de mieux vivre sa dynamique dans le groupe.

L’Afropeps permet de se défouler, de communiquer avec ses partenaires, et favorise une cohésion entre ses participants. Un bel exemple pour célébrer la fraternité et assumer son altérité, comme source de rencontre et de richesse.

C'est ouvert à tout le monde et pour tout les âges !


Jean-Paul Mehansio est chorégraphe - interprète. Originaire de Côte d’Ivoire, il est diplômé de l’Institut national supérieur des arts et de l'action culturelle. Il suit une formation en danse classique et de Modern jazz à l’École des Beaux Arts de Györ en Hongrie et parfait sa formation en danse contemporaine et africaine à l’École des Sables de Toubab Dialaw.
Il participe à plusieurs festivals, dont « Urban Art » avec la compagnie SISSO, « Un pas vers l’avant » ou encore le MASA 2014 et 2016 (Marché des Arts et des Spectacles Africains), « Nassim el Raqs » (Alexandrie – Egypte).
Il anime régulièrement des stages de danse contemporaine, urbaine et traditionnelle africaine (Afropeps), au niveau international, notamment en Hongrie, Allemagne, France, au Japon, à New York...
Actuellement, il mène sa carrière d’artiste interprète avec plusieurs chorégraphes doont Olivier Dubois (ancien Directeur du Ballet du Nord), Salia Sanou ou Georges Momboye.
En savoir plus

Tout l'agenda

Par date

L
M
M
J
V
S
D
Haut de page