Vous êtes ici

Ballroom

Soirée voguing avec la House Ninja organisée par Mother Lasseindra Ninja.

Samedi 16 mars 2019 de 20h à 2h
image_voguing

© DR

Pour l’ouverture du Grand Festival 2019, le Palais de la Porte Dorée confie l’organisation d’une Ballroom à l’une des figures emblématiques du voguing en France : Lasseindra Ninja.

Mouvement d'émancipation de la communauté LGBT créé aux États-Unis dans les années 70, le voguing tend à prendre la même ampleur en France et à devenir le même phénomène qu'outre-Atlantique.
Plus qu’une danse, le voguing est un acte politique, performatif et une affirmation de soi. Il s'inspire des poses de mannequins pratiquées dans le magazine américain Vogue durant les années 1960, en les mimant à l'extrême, et tient parfois de la simulation d'un sport de combat. Le voguing rompt avec les canons de beauté des magazines et met en avant le corps, la diversité et la fraternité.

La Ballroom est une soirée au cours de laquelle des danseurs de la communauté LGBT, des personnes de couleur en particulier, s’affrontent dans une série de catégories de danses tout au long de la nuit.
La ligne artistique de cette soirée fédérera toutes les communautés de danseurs et de publics et sera résolument internationale : Lasseindra Ninja invite des artistes américains (DJ, speaker et danseurs) pour réunir au Palais les stars actuelles du voguing.

Tout l'agenda

Par date

L
M
M
J
V
S
D
Haut de page