Vous êtes ici

Qui suis-je ?

Texte Thomas Gornet | Mise en scène Yann Dacosta

Dimanche 24 mars 2019 à 15h

Un récit intime qui aborde le thème de la naissance du désir amoureux et de la différence.
Spectacle tout public à partir de 12 ans.

qui-suis-je

Qui-suis-je ? c’est le parcours de Vincent, un élève de 3ème, au physique « d’endive », qui va mettre une année à prendre conscience de son homosexualité.

Dans l’univers ultra normé du collège, Vincent fait la connaissance de Cédric puis connaît un trouble dont il ne parvient pas à identifier l’origine.
Les notes chutent, quelque chose se passe en lui. Les autres prennent leurs distances, deviennent méchants. Vincent perd tous ses repères. Myriam a tout compris et lui envoie des signaux mais Vincent ne saisit rien.
Puis arrive la révélation : Vincent est tout simplement tombé amoureux… Mais d’un autre garçon.

Qui suis-je ? c’est l’histoire d’un adolescent banal qui se retrouve confronté à la naissance de son désir amoureux, un désir jugé  anormal par les autres...

Production : Compagnie Le Chat Foin.
Mise en scène : Yann Dacosta.
Avec Manon Thorel, Théo Costa-Marini et Côme Thieulin.

La Compagnie Le Chat Foin est une compagnie de théâtre qui travaille sur différents thèmes à travers ses créations : laïcité, homophobie, racisme... Elle construit autour de ses spectacles des parcours artistiques pédagogiques.

logo Amnesty International

Dans le cadre du Grand Festival 2019, elle conçoit avec la Fondation Amnesty International France un module de médiation artistique et pédagogique innovant sur les discriminations, en croisant les thématiques homophobie et immigration.
En savoir plus

Tout l'agenda

Par date

L
M
M
J
V
S
D
Haut de page