Vous êtes ici

La Hafla

Rock Against Police #1

Vendredi 19 avril 2019 à 20h

Une performance du réalisateur Nabil Djedouani, au rythme du danseur/chorégraphe Rochdi Belgasmi et aux sons des platines électro orientales de KasbaH.

La Hafla est une fête dansée où l’on s’affirme tel que l’on est et non tel que l’on devrait être.

la-hafla2.jpg

© Olivier Touron / Divergence

Nabil Djedouani, jeune réalisateur en résidence au Musée, en fait une performance vivante, engagée dans un combat d’images, une plongée dans l’imagerie des luttes du mouvement Rock against police au rythme de la danse émancipatrice de Rochdi Belgasmi et aux sons des platines électro orientales de DJ KasbaH.

Avec son solo Zoufri (Ouvriers), le chorégraphe tunisien Rochdi Belgasmi cherche à concilier la danse et la musique populaire tunisienne et la danse contemporaine.
En réhabilitant la culture de la rue, ce jeune premier de la scène tunisienne nous fait partager son énergie émancipatrice.

KasbaH, de son vrai nom Nadir Moussaoui, est un DJ, producteur français d’origine algérienne, qui a pour particularité de voyager et de capturer des sons (nature, villes, témoignages musiciens) afin de produire un live electro.
Évoluant entre la house, la techno médicinale et les méditations dub, son but n'est pas de produire une musique orientaliste mais plutôt une musique tournée vers l'orient.
Invité sur ce projet, il développera un nouveau live en étroite collaboration avec le reste de l'équipe. Il créera de nouvelles boucles qu'il jouera en direct sur les productions vidéo/danse créées.

Dans le cadre de la Résidences Frontières.

En partenariat avec le Printemps de la danse arabe, festival, né à l’initiative de l’Institut du monde arabe.

Tout l'agenda

Par date

L
M
M
J
V
S
D
Haut de page