Vous êtes ici

Le label Syllart Records

Studio Sessions #12

Mercredi 28 août 2019 à 19h

Rencontre avec Binetou Sylla, directrice du label Syllart Records.

Le Studio

logo-syllart-record

Syllart Record

Basé à Paris depuis 1978, Syllart Records est un label indépendant de musiques africaines et afro-latines, qui s’engage à les faire découvrir au grand public.
Créé par le producteur sénégalais Ibrahima Sylla, c’est désormais sa fille, Binetou Sylla, productrice de musique et DJ qui dirige le label.

Cette Studio sessions portera sur l'histoire de la pop afro-française : de la world music au zouk des années 80/90, en passant par le logobi oublié des années 2000, l'afro-trap et la "congolaisation du rap français", les musiques populaires africaines, afro-françaises ou portées par des artistes afro-descendants ont très vite pris d'assaut les charts français.

Comment expliquer leurs succès, leurs manifestations, le peu d'exposition et de reconnaissance pour leur contribution à l'histoire musicale française ?

Pendant cette discussion construite autour de visuels, de sons et de critiques musicales, Binetou Sylla mènera un voyage musical pour réaffirmer la place des musiques afros dans les musiques françaises. 

Le concert

Binetou Sylla

Binetou Sylla

Cette rencontre sera suivie d'un DJ set de Binetou Sylla sur la scène de Poisson Lunela terrasse éphémère du Palais.

Tout l'agenda

Par date

L
M
M
J
V
S
D
Haut de page