Vous êtes ici

Carte Blanche à Slimane Dazi

Dimanche 5 septembre 2021 à 20h

Soirée au coeur du travail de Slimane Dazi, autour de 2 court-métrages inédits.

songlines.1.jpg

©️ Elise Mac Leod

Les sanguins

sanguins_b1-page-001.jpg

Un film de François Ruiz
France, Fiction, 18 min 10, 2020
Avec : Slimane Dazi, Delphine Grandsart, Sandor Funtek, Laurena Thellier
Production : DroneCamer et les films du kiosque 

Félix et Angèle organisent un trafic de champignons lactaires sanguins entre la France et l'Espagne avec des migrants.

François Ruiz est réalisateur il a notamment réalisé 2 films Pardon la mer en 2019 et Tu vois en 2001

Songlines

songlines_poster.jpg

Un film d’Elise Mc Leod
France , Fiction, 19 min, 2021
Production : Respiro production

JFC, un chanteur de rock d’origine algérienne, a perdu la mémoire après un accident de voiture. Il se retrouve perdu dans la campagne, où il n’y a personne pour l’aider. Pourtant, tout le monde semble le connaître

Elise Mc Leod

Elise Mc Leod est réalisatrice et metteur-en-scène. Née à Melbourne en Australie, elle habite et travaille à Paris depuis 1997 où, après des études de cinéma, elle a écrit et réalisé plusieurs court-métrages comme Love, lies and the internet (2008) ou Fish & Chiks (2016).

Slimane Dazi

Ancien parrain de la résidence Frontières au Musée national de l’histoire de l’immigration, l’acteur Slimane Dazi crée des ateliers itinérants dédiés aux métiers du cinéma. Basés au Musée et prévue pour début 2022, les ateliers Djemel Barek iront à la rencontre des jeunes pour leur transmettre la passion du 7e art.

Cinéphile depuis tout petit, Slimane Dazi a approché pour la première fois le monde du cinéma en réservant les emplacements dans les rues pour les camions de tournage. Aujourd’hui acteur à temps complet, il est à l’époque "ventouseur" au sein de la société qu’il a montée avec son frère. Avant, il a écumé les marchés à vendre pulls, fins de série, fruits et légumes, avec ses potes manouches. Après, il a fait le chauffeur pour des maisons de disques, à trimballer des artistes en promo. À 42 ans, il devient acteur et joue, entre autres, dans Un prophète de Jacques Audiard, The Forbidden Room de Guy Maddin, Rengaine de Rachid Djaïdani , Tom Medina de Tony Gatlif.

En 2018, il publie son roman autobiographique Indigène de la nation (Editions Don Quichote / Le Seuil).

Tout l'agenda

Par date

L
M
M
J
V
S
D
Haut de page