Vous êtes ici

The man from Mars

Installation de Ramo (Maroc) membre de l'atelier des artistes en exil.

Du 1er au 10 novembre 2019
the man from mars

Pour les linguistes structuralistes américains, la personne la plus à même de décrire les particularités d’une langue est « The man from Mars » : un observateur externe à la condition terrestre. Son approche « martienne » lui permet une étude objective et rationnelle de la langue.

Le plasticien marocain Ramo propose une installation de cubes géants en polystyrène qui forment un escalier pour aider « L’homme qui vient de Mars » à descendre sur Terre.
Les cubes portent des éléments de langues et de leurs fonctions ou dysfonctions, librement inspirés d'auteurs qui ont été un jour étrangers (Vladimir Nabokov, Federico Garcia Lorca et Khalil Gibran).

Un festival de l'atelier des artistes en exil, coproduit par le Palais de la Porte Dorée. Avec le soutien du ministère de la Culture, de la Ville de Paris, de l’Onda, de la Cité Internationale des arts, du fonds de dotation Porosus, du fonds de dotation Marie-Thérèse Allier pour l’art contemporain, de la fondation d’entreprise OCIRP, de l’ADAGP, de la SACD.
Le festival se déroule du 1er au 30 novembre 2019 : au Musée national de l’histoire de l’immigration, au Musée national Eugène-Delacroix, à la Cité Internationale des arts - Site de Montmartre, à la SACD, à Salle Principale, à la SACD, à la Dynamo de Banlieues Bleues.

Tout l'agenda

Par date

L
M
M
J
V
S
D
Haut de page