Vous êtes ici

Biscoto

Atelier de création de fanzine

Du 21 au 24 mars de 14h à 16h

C’est le moment d’épanouir pleinement votre esprit créatif et d’affirmer vos convictions dans notre fabrique ludique. Toute une galerie du Palais de la Porte Dorée se transforme en espace de création collaborative. Faites passer le message !

atelier_biscoto_2017

Atelier Biscoto, mars 2017. Photo : Anne Volery

Biscoto défend tous les mois une presse culottée et indépendante en proposant aux enfants un journal aux idées foisonnantes et aux images étonnantes. Parce qu’il n’y a pas d’âge pour être curieux. Alors on retrousse ses manches pour créer la Une, écrire des rubriques, dessiner et raconter, et à la fin, on repart avec un journal prêt à être photocopié.

Les travaux réalisés pendant la semaine seront exposés le week end et les journaux créés par les enfants seront mis à disposition du public

En savoir plus sur Biscoto

Un numéro spécial de Biscoto, a été réalisé à l’occasion du Grand Festival contre le racisme et l'antisémitisme, par Alice, Anouk, Ayline, Élior, Hannah, Magnaman, Marjane, Mayssa, Pablo, Seyni, Tara et Youssouf !
 Pour aider cette jeune équipe 
à réaliser son journal, Biscoto
 a posé sa rédaction au Palais de la Porte Dorée et au centre social Maurice Ravel. Ensemble, durant trois 
après-midi, nous avons discuté, échangé, dessiné et écrit autour du racisme, de l’antisémitisme, de la migration et des discriminations. Il y avait beaucoup de choses à dire, ce numéro en est témoin. 
Télécharger le numéro

Tout l'agenda

Par date

L
M
M
J
V
S
D
Haut de page