Vous êtes ici

La classe, l'oeuvre !

D'une frontière à l'autre

Samedi 20 mai à 18h et 18h40.

Le dispositif "La classe, l'oeuvre !" consiste à inviter les élèves d'une classe à étudier tout au long de l'année scolaire une oeuvre ou un objet issu des collections d'un musée et à en concevoir une médiation qu'ils peuvent présenter dans le cadre de la Nuit européenne des musées.

Cette année, le musée de l'histoire de l'immigration a proposé à une classe de 6ème du collège Paul Valéry de découvrir et de se réapproprier deux oeuvres de ses collections d'art contemporain.  

Bouchra Khalili, Mapping Journey #2. 2008 . Vidéo,  3 mn. Musée national de l'histoire et des cultures de l'immigration © ADAGP, Paris 2011

Bouchra Khalili, Mapping Journey #2. 2008 . Vidéo,  3 mn. Musée national de l'histoire et des cultures de l'immigration © ADAGP, Paris 2011 

Les élèves ont travaillé avec leurs professeurs et l’équipe du département Éducation du musée sur les œuvres de Bouchra Khalili, The Mapping Journey Project et Constellations. Ils seront invités à créer une forme de médiation originale qui entremêle performance dansée et lecture de textes pour le public de la Nuit européenne des musées.

Remerciements au Collège Paul Valery et aux professeures ayant porté et accompagné le projet, Isabelle Nicchi, Nathalie Le Menn, Bérénice Dachicourt.

En savoir plus

Tout l'agenda

Par date

L
M
M
J
V
S
D
Haut de page