Vous êtes ici

Ça reste entre nous

Jeudi 9 novembre à 12h30
Ca reste entre nous

Ça reste entre nous est une websérie qui a pour but de donner une voix aux Asiatiques de France. Les communautés asiatiques sont trop souvent stigmatisées comme "discrètes". Or, leurs aspirations et préoccupations sont tout aussi diverses et variées que leurs origines et leurs parcours.

Ça reste entre nous donne la parole à des personnes de milieux et professions différentes, qui échangent à propos d’un thème particulier autour d’une table et d’un bon repas.

Dans l’épisode-pilote, 4 femmes se retrouvent autour d’une table intimiste pour échanger sur "l’image de la femme asiatique" et déconstruire le stéréotype de celle qui, dans l’inconscient collectif, souffre d’une représentation réduite, déformée, fantasmée : la fillette sage, l’adolescente effacée, la femme hypersexualisée douce et soumise, vestige des bordels militaires indochinois et de l’exubérance des mangas japonais.

Dans le second épisode, 3 hommes français d’origine chinoise et vietnamienne abordent le sujet de "l’image de l’homme asiatique". Une discussion sans tabous autour du pouvoir de séduction, la virilité, les relations amoureuses et les choix de partenaires.

Enfin, dans le troisième épisode, 4 parents parlent de leur enfants nés dans un foyer multiculturel : comment concilier modernité et héritage, l’apprentissage ou non de la langue maternelle, quelles méthodes d’éducation pour nos enfants qui sont riches de plusieurs cultures ? 

La séance sera suivie d'un débat.

Ca reste entre nous
Coproduction : Keystone Live / Irène Nam / Grace Ly
Sur une idée originale de Grace Ly
Concept : Irène Nam & Grace Ly

Tout l'agenda

Par date

L
M
M
J
V
S
D
Haut de page