Vous êtes ici

Des figues en avril

Avant-première du film de Nadir Dendoune

Mardi 12 septembre 2017 - 19h30
Des figues en avril

Un mardi par mois venez découvrir avant-premières, films du patrimoine, ciné-concerts... En explorant différentes formes, réalités ou époques, le Palais vous invite à changer de regard sur les migrations.

Portrait de Messaouda Dendoune, Algérienne de 81 ans, arrivée en France il y a 60 ans, depuis 1968 à la cité Maurice Thorez de l'Île-Saint-Denis dans le 93. Des figues en avril raconte le parcours de cette "kabyle des montagnes" mais aussi sa vie dans son HLM depuis que son mari Mohand Dendoune, 89 ans aujourd'hui, atteint d'Alzheimer, a été placé dans une maison médicalisée.

Séance en présence du réalisateur.

Des figues en avril
Un film de Nadir Dendoune
France, 2017, documentaire, 56 min

Nadir Dendoune, né le 7 octobre 1972 à Saint-Denis, est journaliste et écrivain de triple nationalité, française, algérienne et australienne. Il est l'auteur de Journal de guerre d'un pacifiste, de Lettre ouverte à un fils d'immigré, Un tocard sur le toit du monde et Nos rêves de Pauvres (2017). Le 25 mai 2008, il atteint le sommet de l'Everest, devenant ainsi le premier franco-algérien à atteindre le toit du monde. Son exploit a inspiré le film L’Ascension par Ludovic Bernard en 2017 avec Ahmed Sylla.

 

Tout l'agenda

Par date

L
M
M
J
V
S
D
Haut de page