Vous êtes ici

E-passeur.com

Jeudi 19 et vendredi 20 octobre à 20h
E-passeur.com

E-passeur.com © Cie Sur le seuil

Ce spectacle d’anticipation sociale nous projette dans un monde post-Nations Unies. Les pays n'existent plus, tous les citoyens du monde sont devenus des réfugiés qui errent en fonction des conflits et des catastrophes écologiques.

Le seul vrai puissant est désormais un passeur qui, via le téléphone portable, surveille les frontières que l’on redessine chaque jour.

Quant au réfugié, il n’a plus que son smartphone comme lien au monde : il va entrer en contact avec son passeur via WhatsApp, trouver son chemin grâce à Google Map, parler à sa famille par Skype, se tenir informé des dangers qui attendent les réfugiés sur un groupe Facebook, suivre les changements politiques dans son pays par Twitter. Et il va laisser des traces numériques partout où il passera. Pendant qu’il traversera terres et mers, le passeur virtuel lui montrera le chemin.

Les spectateurs suivront, parmi ces millards d’apatrides numériques, trois femmes à travers leur cyber-identité.

Bande annonce :

 

Texte et mise en scène : Sedef Ecer 
Musique : Richard Dubelski
Vidéos : François Roman
Avec : Richard Dubelski, Fehmi Karaarslan, Estelle Meyer

Née à Istanbul, romancière, auteure dramatique, scénariste, Sedef Ecer pratique plusieurs formes d’écriture en turc et en français. Ses différentes pièces en français ont été accueillies par des théâtres ou des festivals importants, traduites en polonais, en turc, en allemand, en arménien, en anglais et montées à l’étranger.

Tout l'agenda

Par date

L
M
M
J
V
S
D
Haut de page