Vous êtes ici

Lieux saints partagés vue par...

Pauline Bebe, rabbin de la communauté juive libérale d’Ile-de-France

Dimanche 26 novembre à 11h

Des personnalités de différents horizons vous font découvrir Lieux saints partagés.

Le Musée national de l'histoire de l'immigration convie des personnalités de différents horizons – historiens, théologiens, écrivains, etc. – pour une visite gudiée à travers l'exposition Lieux saints partagés.

Pauline Bebe, rabbin de la communauté juive libérale d’Ile-de-France, s'arrêtera sur certaines œuvres pour partager avec les visiteurs son approche personnelle et son point de vue sur les thématiques abordées par l’exposition.

Rabbin de la Communauté Juive Libérale d'Ile-de-France, Pauline Bebe a suivi ses études rabbiniques au Léo Baeck Collège de Londres de 1985 et 1990 et a été ordonnée à la synagogue de West London. Elle est devenue en 1990 la première femme rabbin de France et d’Europe continentale après la guerre, s'inscrivant ainsi dans une lignée de pionnières. Elle a participé à de nombreuses conférences dans le monde, a représenté le judaïsme dans des consultations de l’ONU sur population et religion. Elle intervient à Paris et en province dans des rencontres interreligieuses et de nombreux débats.

Tout l'agenda

Par date

L
M
M
J
V
S
D
Haut de page