Vous êtes ici

Concert de Zombie Zombie

Vendredi 2 février 2018 à 20H30
Zombie Zombie

Zombie Zombie @ Marco Dos Santos

 Concert parisien unique et exceptionnel de Zombie Zombie organisé à l’occasion de la soirée d’ouverture de "L’envers du décor", un événement dédié à l’architecture et à la performance (au Palais du 2 au 4 février 2018) autour de leur nouvel album Livity .

Zombie Zombie - Livity

Zombie Zombie - Livity © Philippe Druillet

Zombie Zombie réunit Etienne Jaumet (saxophoniste et bidouilleur de synthétiseurs vintage), Cosmic Néman (batterie) et le Docteur Shonberg (percussions). Actifs depuis dix ans sur la scène musicale électronique, ils cultivent des liens obliques avec le cinéma et la science-fiction, à l’image des épopées graphiques de Philippe Druillet qui signe la pochette de leur nouvel album, Livity.

La constellation musicale de Zombie Zombie entrechoque jazz cosmique et transe chamanique, machinerie analogique et instrumentations organiques, digressions soniques et architectures sonores. Portés par l’intensité rythmique de deux batteries, leurs concerts orchestrent de puissants crescendos.

Zombie Zombie prépare un show spécial avec la vidéaste Giulia Grossmann, en immersion totale avec le monde marin avec des images filmées dans l'Aquarium tropical du Palais de la Porte Dorée pour une plongée jusque dans les abysses sonores et visuelles... Prenez vos masques et tubas !

En première partie, Jonathan Fitoussi & Clemens Hourrière, passionnés d’instruments rares et de synthétiseurs analogiques étonnants comme le Buchla ou l’EMS synthi, défendront la sortie de leur prochain album.

Pour finir en beauté, la disc-jockey Marion Guillet, organisatrice des très bonnes soirées "Vie Garantie" à La Java, distillera sur les platines vinyles ses choix musicaux au champ large mais toujours de bon goût : années 80, synthétiseurs, disco, house, new wave et consorts.

Voir le site internet de Zombie Zombie

Tout l'agenda

Par date

L
M
M
J
V
S
D
Haut de page