Vous êtes ici

États-unis / Battue

Une installation de Nknm (Magda Kachouche et Noémie Monier)

Du vendredi 2 au dimanche 4 février

Dans les coulisses du Palais de la Porte Dorée, les deux artistes Magda Kachouche et Noémie Monier orchestrent de surprenantes rencontres.

battue

BATTUE / MKNM
Magda Kachouche et Noémie Monier 2016 © Mitra Hekmat

États-Unis : vendredi à 19h et 21h, samedi à 14h, 16h et 19h30, dimanche à 14h et 16h.
Une cartographie en mouvement composée de mandalas brulés. L’Installation est activée de façon performative par les artistes. Des vidéos de la performance seront projetées en dehors de ces temps d’activation.

Battue : en continu du vendredi au dimanche.
Dans un espace qui conserve des dioramas des années 1930, les deux artistes agencent Battue, une seconde installation faite de miroirs qui se font face, des gorilles miniatures disposés en bataillon, une lumière stroboscopique et un environnement sonore.

Magda Kachouche travaille en tant qu’artiste plasticienne dans le cadre du duo MKNM qu’elle forme avec Noémie Monier depuis 2015. Parallèlement elle collabore avec la chorégraphe Mylène Benoit avec laquelle elle pilote la compagnie Contour Progressif. Elle développe également un travail de création lumière pour différentes compagnies, et intervient régulièrement en tant que dramaturge et regard extérieur.

Noémie Monier est artiste et critique d’art. Ses recherches plastiques et son travail d’écriture s’articulent comme deux dimensions croisées de son engagement artistique. Après avoir été la moitié de Planète Mirage entre 2011 et 2014, elle est aujourd’hui artiste dans le cadre du duo MKNM et critique d’art pour la revue Lechassis.

Tout l'agenda

Par date

L
M
M
J
V
S
D
Haut de page