Vous êtes ici

Métoïkos

Une installation du laboratoire d’expérimentation Kassandras

Du vendredi 2 au dimanche 4 février

Métoïkos est un dispositif permettant un accès particulier et immersif aux salons Reynaud et Lyautey, inaccessibles en temps normal.

metoïkos

© Kassandras

Constitué d’une plateforme par salon, le dispositif guide le visiteur vers les fresques, le mobilier du salon et le plonge au cœur de ces espaces encore chargés de la présence de leurs prédécesseurs.
Dans un souhait de connecter l’objet du Palais de la Porte Dorée - Musée national de l’histoire de l’Immigration - avec des problématiques contemporaines liées aux mouvements et aux flux des êtres humains, les plateformes sont complétées par deux bandes-son distinctes, réalisées par Iason Athanasiadis et Yparxei Provlima Amalia, témoignant d’une certaine situation grecque.

Fondé par Matthieu Prat, Kassandras est un laboratoire d’expérimentation urbaine et sociale installé à Athènes, dans l’environnement particulier du quartier de Votanikos. Il agit comme un « activateur d’espace » en réunissant un large spectre de projets locaux ou internationaux dans les domaines de l’architecture, de l’art, du design, de l’urbanisme, de l’agriculture…

Tout l'agenda

Par date

L
M
M
J
V
S
D
Haut de page