Vous êtes ici

Trait d'union et Man Rec

Amala Dianor

Mercredi 21 mars 2018 à 20h30
Trait d'Union et Man Rec Amala Dianor

 © Jef Rabillon

Artiste associé au Centquatre-Paris, Amala Dianor propose deux créations chorégraphiques puissantes, célébrations du métissage et de la rencontre avec l’autre.

Trait d'union

Toujours en quête du langage qui fait le lien impalpable entres les êtres, Amala Dianor réunit sur le plateau, dans Trait d'union, deux tempéraments que tout oppose : l’une danseuse, aux gestes toniques, le second calligraphe, au geste incisif et précis. Seule l’intelligence de leur corps en mouvement, seule la danse comme trait d’union, créeront ce langage de la fluidité, jusqu’à la transcendance de leurs particularités.

Chorégraphie : Amala Dianor
Interprétation : Sarah Cerneaux et Julien Breton aka Kaalam
Durée : 30 minutes

Man Rec

Avec son solo Man Rec (« seulement moi » en wolof, la langue la plus parlée au Sénégal, son pays d’origine),  Amala Dianor met en jeu les styles multiples, du hip hop au contemporain en passant par les danses traditionnelles, qui composent le puzzle de son identité artistique.

Le point de départ de Man Rec est la nature complexe de l’individu : son identité, le rapport à l’autre et à la société. Dans une proposition franche utilisant les énergies de toutes ces danses qui l’ont accompagné, Amala explore les “moi” multiples qui se dévoilent de manière brute, qui s’effacent les uns après les autres et qui laissent la place à cet autre moi face à lui-même et debout devant toi.

Chorégraphie et interprétation : Amala Dianor
Assistante à la chorégraphie: Rindra Rasoaveloson
Durée : 25 minutes

Amala Dianor est un danseur Hip Hop qui a débuté sa formation au CNDC (Centre national de danse contemporaine). Il travaille comme interprète pour des chorégraphes aux univers très différents, allant du hip-hop au néo-classique, en passant par le contemporain et l’afro-contemporain. C'est à partir de ces rencontres artistiques qu'Amala construit son écriture.

Il est l'auteur de Crossroads (2e et 3e prix concours Reconnaissance), ainsi que Parallèle, un quatuor féminin au Centre national de la danse. En 2014 il chorégraphie avec BBoy Junior le duo Extension, une rencontre surprenante entre ces deux personnalités du hip hop français. La même année, il crée et interprète son premier solo, Man Rec, présenté au festival dʼAvignon.

À partir de la saison 2016-2017, Amala Dianor est artiste associé au CDCN Pôle Sud à Strasbourg pour une durée de 3 ans, au CENTQUATRE à Paris, ainsi qu’à la Scène de Pays dans les Mauges en Maine-et-Loire.

Tout l'agenda

Par date

L
M
M
J
V
S
D
Haut de page