Vous êtes ici

Good Chance Theatre

Du 16 octobre au 17 novembre 2018
Good chance theatre hope show

Good Chance Theatre

Le Good Chance Theatre installe son dôme éphémère sur le parvis du Palais de la Porte Dorée.

Le credo de Good Chance Theatre (Théâtre du possible) est la rencontre de migrants et d'artistes autour d’ateliers artistiques. Musique, danse, chant, boxe, théâtre, masques, cascade, mime, cirque, jonglage, escrime, marionnettes... Le programme est ouvert à l’inattendu et aux talents de chacun.
Chaque samedi, le Hope show propose une restitution publique des ateliers ouverte à tous.

Sous les dômes de Good Chance, le programme artistique ambitieux célèbre la diversité et la différence, l’unité et la solidarité. La troupe d’artistes du monde entier - qui viennent d’arriver à Paris - construit des programmes et des performances artistiques avec le Théâtre de l’Espoir de Good Chance. Les idées traditionnelles de l'accueil sont remises en question : ce que cela signifie d’accueillir, qui en porte la responsabilité, et comment cela fonctionne de façon concrète. Les dômes sont un espace unique d’initiations, utilisant l’art pour créer et renforcer les relations entre celles et ceux qui accueillent et celles et ceux qui sont accueillis.

"En réunissant des réfugiés, des migrants, des habitants locaux, et des visiteurs internationaux dans un espace d’égalité, nous cherchons à lancer des conversations qui remettent en questions et se battent contre les préjugés sur la nature même de la migration.

En utilisant le pouvoir de l’art, ensemble nous formerons l’ #AccueilPourTous"

En savoir plus sur le projet

Tout l'agenda

Par date

L
M
M
J
V
S
D
Haut de page