Vous êtes ici

Les Voix du Crépuscule : Paris-Londres et leur musique 1960-1990

Emission en public de Radio Campus Paris.

Samedi 2 mars 2019 à 15h

Retrouvez les Voix du Crépuscule pour une émission de radio en public pour la première fois au Musée national de l'histoire de l'immigration.

Depuis 2012, les Voix du crépuscule, émission de médiation scientifique, parle d'anthropologie et de sociologie sur l'antenne de Radio Campus Paris. Cette première émission inaugure un partenariat avec le musée autour des thématiques de la ville cosmopolite, des migrations et des diasporas.

Ecouter l'émission :

Affiche exposition Paris-Londres

L’émission sera consacrée à l'exposition Paris-Londres (à partir du 12 mars). Cette exposition propose d'explorer les liens denses et complexes entre migrations, musiques, luttes anti-racistes et mobilisations politiques. Elle montre comment plusieurs générations d’immigrés, dans ces deux anciennes puissances coloniales, se sont emparées de la musique pour faire entendre leurs droits à l’égalité, revendiquer leur place dans l’espace public et contribuer aux transformations à la fois urbaines, économiques et culturelles des deux pays.

Invités de l'émission :

  • Angéline Escafré-Dublet, historienne, co-commissaire de l’exposition Paris-Londres, spécialiste de l’immigration dans les deux métropoles.
  • Nabil Djedouani, résident du GREC (Groupe de recherche et d'essai cinématographique), auteur d'un court-métrage sur Rock Against Police.

L'émission sera suivie d'une discussion avec le public.
Elle sera diffusée en FM sur Radio Campus Paris le jeudi 14 mars de 20h à 21h, dans un format légèrement réduit.
Elle sera ensuite mise en podcast dans sa version entière d'une heure et quart.

Tout l'agenda

Par date

L
M
M
J
V
S
D
Haut de page