Vous êtes ici

Les pieds dans l’eau

Spécial Fête de l'océan

Dimanche 9 juin 2019 à 16h

Séance de cinéma en famille à partir de 3 ans.

Un programme de 6 court-métrages dans le cadre de la Fête de l'océan 2019.

abricots_geffenblad_cine-momes

Circuit marine d'Isabelle Favez, 8 min.
Un bateau en haute mer, les marins pêchent, mangent, boivent... et chantent. Le chat regarde le perroquet, le perroquet regarde le joli poisson dans son bocal, le chat regarde le poisson... Qui mangera qui ?

Le nuage et la baleine d'Alena Tomilova, 3 min.
Un petit nuage se lie d’amitié avec une grande baleine bleue. Quand la baleine échoue sur une plage, le nuage n’hésite pas un seul instant : il part à la rescousse de son amie, au risque de sa propre vie.

Les abricots de Lotta Geffenblad, Uzi Geffenblad, 12 min.
La journée d'un petit garçon passée à la plage en compagnie de son oncle et la découverte de la mer sous un autre jour...

Marins d'eau douce de Lotta Geffenblad, Uzi Geffenblad, 7 min.
Gros-pois et Petit-point construisent un radeau et se déguisent en pirates. Les voilà partis en mer mais la journée s’avère plus longue que prévu. N’est pas pirate qui veut!

Oktapodi de Olivier Delabarre, Julien Bocabeille, Quentin Marmier, François-Xavier Chanioux, Emud Mokhberi, Thierry Marchand, 2 min.
Pour échapper aux griffes d’un commis cuisinier, deux poulpes se lancent dans une burlesque course poursuite. Pourtant, malgré leur improbable succès pour échapper à leur fatale destinée, leur combat pour rester unis ne semble pas fini.

Drôle de poisson de Krishna Chandran A. Nair, 6 min.
Au milieu de l’océan, un groupe de poissons se réunit à la rescousse d’un poisson rouge qui flotte à la surface. Ils décident de faire tout ce qu’ils peuvent pour l’aider à revenir dans l’eau et respirer, ignorant qu’il est en fait un ballon.

 

Tout l'agenda

Par date

L
M
M
J
V
S
D
Haut de page