Vous êtes ici

Nuit européenne des Musées 2018

Le Palais se met aux couleurs tsiganes à l’occasion de la Nuit européennes des musées !

Samedi 19 mai à partir de 19h
Cirque Romanes Rajenka

© Catherine Gaudin

Venez (re)découvrir les acrobates, danseuses et musiciens du Cirque Romanès. Une soirée sous le signe de la bonne humeur et de la poésie !

Cirque Romanès

Dernier cirque tsigane d’Europe, le Cirque Romanès est également une aventure familiale.

Jongleurs, funambules, acrobates... Chaque artiste reprend avec virtuosité les numéros transmis par ses aînés, créant une synergie et une complicité partagées avec les spectateurs. Sur d’envoûtants chants des Balkans, et aux accords endiablés de contrebasse et d’accordéon, les Romanès dansent, volent, et jouent même avec le feu.

Fenêtre ouverte sur la culture tsigane, le spectacle du Cirque Romanès est un enchantement fait de sons entraînants et de moments suspendus, pleins de grâce et de poésie.

« On devrait avoir deux vies : une pour apprendre, l’autre pour vivre ». (Alexandre Romanès)

O'Djila

C’est toute la richesse et le mystère des Balkans qui s’expriment à travers la musique d'O'Djila. Un mélange subtil de guitares manouche et tsigane, de percussions orientales, d’une voix chaude et colorée et du swing de la contrebasse...

Reprenant la tradition de métissage culturel et musical des tsiganes, le répertoire d’O’Djila s’appuie sur les divers folklores des pays que le peuple Rom a traversé en y apportant sa sensibilité particulière. Le groupe revisite ainsi les chansons populaires léguées par ces voyageurs au gré de leurs pérégrinations en Europe de l’Est. On se sent pris dans un tourbillon qui nous transporte vers l’essence même de l’âme tsigane !

Tout l'agenda

Par date

L
M
M
J
V
S
D
Haut de page