Vous êtes ici

Lakapala

Dimanche 20 novembre 2011 - 17h00

Serge Aimé Coulibaly et Satoshi Kudo, deux des danseurs ayant participé à la Zon-Mai, accompagnés de Kalpana Raghuraman et Stina Kudo, proposent une performance dansée autour de la Zon-Mai.

Serge Aimé Coulibaly et Satoshi Kudo, accompagnés de Kalpana Raghuraman et Stina Kudo. Photo : Awatef Chengal © Cité nationale de l'histoire de l'immigration

A gauche : Satoshi Kudo et Stina Kudo ; à droite : Serge Aimé Coulibaly et Kalpana Raghuraman. Photo : Awatef Chengal © Cité nationale de l'histoire de l'immigration

Associer des danseurs à la Zon-Mai était pour ses créateurs, Sidi Larbi-Sherkaoui et Gilles Delmas, une manière d’élargir les moyens d’expressions utilisés dans cette installation multimédia. Celle-ci a, en effet, été conçue comme une œuvre participative à laquelle chacun des danseurs a apporté sa pierre, chacun à sa manière en fonction de son histoire et de son vécu, le tout avec pour fil conducteur, dans les chorégraphies et les montages, la diversité, mais également ce qu’il y a de commun dans les mouvements migratoires…

Aujourd’hui, Serge Aimé Coulibaly, en compagnie de Kalpana Raghuraman, et Satoshi Kudo, en compagnie de Stina Kudo, ont accepté de prolonger cette aventure en proposant une nouvelle performance autour de la Zon-Mai, intitulée Lakapala, mot sanscrit faisant référence à quatre dieux représentant les quatre points cardinaux.

La performance se déroulera dans le forum à partir de 16h, après la diffusion du film Sidi Larbi Cherkaoui, Rêves de Babel.
 

Tout l'agenda

Par date

L
M
M
J
V
S
D
Haut de page