Vous êtes ici

Writing Spaces

Une création de Eli Commins et Stéfane Perraud

Dimanche 5 février 2012 - 01h00

 

Writing Spaces © Stéfane Perraud

Writing Spaces © Stéfane Perraud

Writing Spaces est un dispositif théâtral mettant en scène le récit de vie de Manuel Valente Tavares. Né dans un village du nord du Portugal en 1950, Manuel Valente Tavares émigre en France pour fuir la dictature instaurée par Salazar.
L’histoire est racontée par un comédien qui côtoie le public sur l’espace même de la scène. Les spectateurs, équipés de tablettes tactiles, naviguent dans le récit et peuvent intervenir sur le déroulement de la pièce en indiquant leurs choix tout au long de la représentation.
Cette pièce est conçue pour un public de 20 spectateurs. C'est leur relation avec ce qu’ils entendent qui crée le spectacle, autant que le témoignage réel qui en est à l’origine.
Writing Spaces se veut donc autant un espace d’écoute qu’un espace d’écriture : un voyage dans un environnement de paroles non-linéaires, peuplé d'images et de sons, dont la trame se reconfigure sans cesse.

 

Équipe artistique : Eli Commins (auteur et metteur en scène), Stéfane Perraud (plasticien), Sharif Andoura et Stéphane Schoukroun (comédiens).

Le parcours de vie de Manuel Valente Tavares et des objets de mémoire comme sa valise sont présentés dans la Galerie de dons de la Cité nationale de l’histoire de l’immigration.
> En savoir plus.

À l'issue de la dernière représentation, le 11 mars à 19h30, la Cité nationale de l'histoire de l'immigration invite le public à un échange avec les artistes Eli Commins et Stéfane Perraud en présence de Manuel Valente Tavares, et à découvrir la Galerie des dons.

Tout l'agenda

Par date

L
M
M
J
V
S
D
Haut de page