Vous êtes ici

Week-end musées Télérama 2012

Samedi 17 mars 2012 - 11h00 - 20h00

Le Palais de la Porte Dorée participe au Week-end musées Télérama 2012. Le pass Télérama disponible dans le numéro du 14 mars permet à quatre personnes de visiter gratuitement les expositions permanentes et les expositions temporaires de la Cité nationale de l'histoire de l'immigration et de l'Aquarium. Une belle occasion pour découvrir ou redécouvrir en famille le Palais de la Porte Dorée.

Visite de la Cité nationale de l'histoire de l'immigration

Le Palais de la Porte Dorée

Photo : Nathalie Darbellay © Cité nationale de l'histoire de l'immigration

Construit pour l'Exposition coloniale internationale de 1931, le Palais de la Porte Dorée est l'un des plus beaux monuments de style art déco en France. Il abrite depuis son ouverture un aquarium tropical, et depuis la rénovation du Palais en 2007 la Cité nationale de l'histoire de l'immigration. Le Musée national de l'histoire et des cultures de l'immigration porte un regard nouveau sur l’histoire de France et montre la part prise par les immigrés dans le développement économique, les évolutions sociales et la vie culturelle de la France. L’exposition permanente Repères se visite avec un audioguide gratuit qui permet de suivre un parcours sonore liant témoignages, extraits de reportages, œuvres d’art anciennes et contemporaines…
Jusqu'au 24 juin, l'exposition J'ai deux amours présente au public une sélection de la collection d'art contemporain du musée.

Visite de l'Aquarium

Poisson-clown, tortues, crocodiles, rascasses et piranhas... la collection de l'aquarium tropical compte environ 5 000 animaux de 300 espèces, proposant à tous les publics, petits et grands, un regard ludique et pédagogique sur la biodiversité.
> En savoir plus


Voir aussi

Expositions

J'ai deux amours

Visuel J'ai deux amours (vertical)
16 novembre 2011 - 24 juin 2012

Tout l'agenda

Par date

L
M
M
J
V
S
D
Haut de page