Vous êtes ici

zuhause.anderswo – chez-soi.ailleurs

Un programme international, artistique et citoyen
Jeudi 12 avril 2012 h (Jour entier) - Dimanche 30 septembre 2012 h (Jour entier)

En coopération avec la Cité nationale de l’histoire de l’immigration (Paris), l'Institut français d'Allemagne - Brême, l'association Quartier, la Bremer Shakespeare Company et Steptext dance project présentent "zuhause.anderswo – chez-soi.ailleurs", un projet transdiciplinaire conçu autour de la Zon-Mai.

La Zon-Mai dans le forum du Palais de la Porte Dorée. Décembre 2008

 

La Zon-Mai est une installation multimédia monumentale du chorégraphe Sidi Larbi Cherkaoui et de Gilles Delmas, vidéaste. Elle est "l'ambassadrice itinérante" de la Cité nationale de l'histoire de l'immigration. Cette oeuvre est, en 2006 la première commande artistique faite par la toute jeune institution encore en préfiguration. La Zon-Mai (maison en verlan) est une parabole.
> En savoir plus

bandeau zuhause.anderswo – chez-soi.ailleurs
"zuhause.anderswo – chez.soi.ailleurs" est une invitation faite aux institutions partenaires, aux artistes, chercheurs, pédagogues, aux divers acteurs culturels, politiques, économiques, et socio-économiques et habitants de la ville à partager une réflexion sur la notion de "chez-soi". Il s'agit dans ce cadre de définir le terme en tenant compte des spécificités locales, de l'approfondir par des questions concrètes, touchant aussi bien à la politique, à l'économie, qu'à l'éducation, et de l'illustrer par des formes artistiques variées, (théâtre, danse, littérature, cinéma et arts plastiques). Parallèlement des ateliers seront proposés, notamment dans le domaine de l'intégration.
> Consulter le programme détaillé

Voir aussi

Tout l'agenda

Par date

L
M
M
J
V
S
D
Haut de page