Vous êtes ici

Habit de héros

Atelier pour les 6-12 ans
Samedi 23 juin 2012 h (Jour entier) - Samedi 7 juillet 2012 h (Jour entier)

En écho à ses collections d'art contemporain, la Cité poursuit en complicité avec des artistes ses propositions d’ateliers artistiques pour le jeune public. Habit, costume ou protection... Quel est le vêtement que nos héros voyageurs prennent avec eux ?

Visuel atelier jeunes publics

Atelier jeunes publics

À partir des récits et des objets emportés par les migrants présentés dans les collections du musée, Manon Gignoux propose un atelier laissant libre court à l’imaginaire sur le thème du costume du héros voyageur : quel est le parfait vêtement pour voyager ? Comment ont voyagé ou auraient pu voyager cette princesse russe, ce jeune joueur de foot ou ce camerounais à la recherche d’une vie meilleure ? À quoi doit, ou devrait servir ce costume ? Les enfants sont invités à détourner des matériaux de récupération pour se fabriquer un vêtement qui protège des dangers, une armure ou un habit de fortune.

Manon Gignoux, plasticienne, mène une recherche sur le textile et le vêtement en croisant le volume et la matière avec une histoire, réelle ou imaginaire afin d’élaborer de nouvelles formes.

Tout l'agenda

Par date

L
M
M
J
V
S
D
Haut de page