Événement

Fête de la musique 2013

En partenariat avec le collectif 6B, la Cité propose une fête de la musique familiale et lusitanienne. Au programme : la chanteuse Bevinda, le groupe Filosofia do Samba, l'artiste Da Cruz et de nombreuses associations portugaises proposant ateliers et animations tout au long de la soirée.

Dans le cadre de l'exposition Pour une vie meilleure, la Cité et le collectif 6B placent la soirée sous les couleurs du Portugal et du Brésil.

Image
affiche 21 juin 2013
 

18h00 : Concert de Filosofia do Samba

Filosofia do Samba nous propose une soirée sous le signe du Pagode, un genre musical populaire brésilien très festif qui trouve son origine dans les faubourgs et les fonds de jardins de Rio de Janeiro, vers la fin des années 1970. Il se caractérise par l'interprétation festive de sambas de enredo par de petites formations de musiciens amateurs.

20h30 : Concert de Bevinda

Née au Portugal, Bevinda arrive à l’âge de 2 ans en France. Elle révisite le fado, le transforme, le réinvente, l’enrichit au cours de ses voyages et périples. Elle chantera ici le répertoire de son avant-dernier album qui raconte l’histoire de Lusitânia, partie du Portugal au début du siècle dernier pour trouver son bonheur en Amérique. 

En complément des concerts, une buvette, des ateliers de danse et de nombreuses animations sont proposés tout au long de la soirée par des associations portugaises et les artistes du 6B.
Enfin, la soirée sera l’occasion de découvrir les totems monumentaux de l’artiste Da Cruz accrochés sur la façade du Palais de la Porte Dorée (voir des œuvres de Da Cruz sur le site Paris street art).

Image
logo partenaires 21 juin 2013
 
Partenariat média :
Luso.fr

Informations pratiques

Vendredi 21 juin de 18h à 23h - Parvis du Palais de la Porte Dorée
Entrée libre