Performance

Carte blanche à Sedef Ecer : EV/MAISON/HOME

A l'occasion de la présentation de sa dernière pièce au Théâtre de Suresnes, le Musée offre une carte blanche à Sedef Ecer pour une soirée alternant lectures, musique et débat.

À la périphérie est une pièce de théâtre récemment écrite par Sedef Ecer lors d’une résidence à la Courneuve. Vivant entre Istanbul, où elle est née, et Paris, Sedef Ecer parle dans cette pièce du rapport entre centre et périphérie, du rêve d'un ailleurs et de la construction d'un chez soi : EV/MAISON/HOME. La pièce, mise en scène par Thomas Bellorini, est présentée au Théâtre Jean Vilar à Suresnes du 3 au 27 mars 2014.

Pour cette carte blanche, Sedef Ecer nous propose une lecture d’extraits de la pièce en lien avec les thématiques du Musée.

Elle invite également la chanteuse hongroise Zsuzsanna, faisant partie de la distribution de la pièce de théâtre, accompagnée de Csaba Palotai à la guitare. Elles ponctueront la soirée par des morceaux de leur album Nomad songs.

Enfin, la soirée sera également l'occasion de redécouvrir deux œuvres originales faisant parties des collections du Musée et entrant en écho avec la pièce. Il s’agit de deux photographies de la série Périphéries de l’artiste Mohamed Bourouissa (en savoir plus) et d’extraits vidéo de la Zon-Mai de Sidi Larbi-Cherkaoui et Gilles Delmas (en savoir plus) le tout en présence de Sedef Ecer, Thomas Bellorini (metteur en scène), Isabelle Renard (chargée des collections d'arts contemporains) et Thierry Paquot (philosophe). 

Infos pratiques :

Palais de la Porte Dorée
Auditorium Philippe Dewitte
Tarifs : 12€ plein tarif / 9 € tarif réduit
Réservation conseillée : reservation@histoire-immigration.fr ou par téléphone au 01 58 59 64 30

Pour en savoir plus sur A la périphérie et sur Sedef Ecer :

Actualités de l'artiste

Sedef Ecer est actuellement en résidence à la Maison d'Europe et d'Orient dans le cadre du dispositif de résidences d'écrivains de la Région Ile-de-France.

Le texte de la pièce A la périphérie est publié aux Editions l'Espace d'un instant.