Vous êtes ici

Week-end musées Télérama 2014

Samedi 22 mars 2014 - 01h00 - Dimanche 23 mars 2014 - 01h00

Le Palais de la Porte Dorée participe au Week-end musées Télérama 2014. Le pass Télérama disponible dans les numéros du 12 et 19 mars permet à quatre personnes de visiter gratuitement les expositions permanentes et les expositions temporaires du Musée de l'histoire de l'immigration et de l'Aquarium. Une belle occasion pour découvrir ou redécouvrir en famille le Palais de la Porte Dorée.

Visite du Musée de l'histoire de l'immigration

Visuel pass Télérama 2014
L’exposition permanente Repères peut se visiter librement grâce à un audioguide gratuit qui permet de suivre un parcours liant témoignages de migrants, extraits de reportages, œuvres d’art anciennes et contemporaines... L'exposition temporaire Albums. Bande dessinée et immigration, 1913-2013 présente les récits de vie réels ou imaginaires d'Aya de Yopougon, d'Abdulah, Petit Polio, Bouzid, Jiggs, Louis le Portugais...Tous ces récits se croisent pour écrire une autre histoire de la bande dessinée depuis un siècle.

Des points-paroles sur le musée et l'exposition temporaire sont proposés dans le cadre de ce week-end à 15h, 16h et 17h.

Visite du Palais de la Porte Dorée

Construit pour l'Exposition coloniale internationale de 1931, le Palais de la Porte Dorée est l'un des plus beaux monuments de style art déco en France. Il abrite depuis son ouverture un aquarium tropical, et depuis la rénovation du Palais en 2007 la Cité nationale de l'histoire de l'immigration.
> En savoir plus

Visite de l'Aquarium

Poissons-clowns, tortues, crocodiles, rascasses et piranhas… la collection de l’Aquarium compte environ cinq mille animaux de trois cents espèces et propose à tous les publics un regard ludique et pédagogique sur la biodiversité
> En savoir plus

Tout l'agenda

Par date

L
M
M
J
V
S
D
Haut de page