Vous êtes ici

Installation de Meschac Gaba "Perruques"

Mardi 23 juin 2015 h (Jour entier) - Dimanche 20 septembre 2015 h (Jour entier)

Le Musée national de l’histoire de l’immigration présente une exposition de l’artiste béninois Meschac Gaba qui vit et travaille aux Pays-Bas et au Bénin.

 

Meschac Gaba, Notre Dame de Paris, (Perruque architecture), 2006

Meschac Gaba, Notre Dame de Paris, (Perruque architecture), 2006
Collection du Musée de l'histoire de l'immigration, Palais de la porte Dorée
Photographie © Marc Domage

En 2005, l’artiste, alors en résidence à New York, donne naissance à la série des Perruques imaginant des “architectures tressées” sur le modèle des gratte ciel des villes américaines. Il décline ce corpus, imaginant les Perruques architectures, inspirées de monuments de capitales européennes, les Perruques voitures et les Perruques MAVA (Musée de l’art de la vie active), centrées sur des personnages célèbres.

 

Pendant trois mois, quatorze de ces Perruques seront exposées sur la scène du Forum du Palais de la Porte Dorée. Deux oeuvres, acquises en 2012 par le Musée national de l’histoire de l’immigration, accompagneront douze autres pièces prêtées par la galerie In Situ-Fabienne Leclerc, représentante de l’artiste à Paris.

La projection de deux processions avec les Perruques créées par l’artiste et filmées à Paris et à Cotonou complètera l’installation.

Tout l'agenda

Par date

L
M
M
J
V
S
D
Haut de page