Vous êtes ici

Addenda

Par Combo Culture Kidnapper

Mardi 22 mars 2016 - 01h00 - Samedi 30 avril 2016 - 00h00
Drapeau - Addenda - Combo Culture Kidnapper

@ Combo Culture Kidnapper

Du 21 au 27 mars, le street artiste Combo a réuni sept artistes d’univers très différents pour dénoncer la montée du racisme et de l’antisémitisme en France. Les fresques, réalisées face au public, sont exposées jusqu'au 30 avril 2016.

Pendant la Semaine de lutte contre le racisme et l'antisémitisme, les artistes ont proposé une performance autour du détournement d’affiches à caractère raciste. Chacun d'eux est intervenu, au Palais de la Porte Dorée, sur un patchwork d’affiches en employant différentes techniques pour les détourner de leur message original.

Le street artiste Combo a également présenté une de ses dernières œuvres : un drapeau français réalisé à partir de tissus collectés à travers le pays, représentant la diversité du peuple français.

Les artistes au travail

 

 

Le collectif

Combo

Combo, ou Combo Culture Kidnapper, est un street artiste engagé originaire du sud de la France, né en 1986 d'un père libanais chrétien et d'une mère marocaine musulmane. Son mot d'ordre : dénoncer pour réconcilier.
www.combo-streetart.com

Dugudus

Dugudus est un jeune graphiste illustrateur. Il vit à Paris et se passionne pour la représentation de l’image sociale et politique française. Sur ses affiches qu’il placarde sur les murs de Paris, Régis Léger interpelle les passants avec humour et provocation tout en désacralisant la politique. Ses images ont pour mission de bousculer et de faire réagir sur les enjeux de notre société.
dugudus.fr

Jisbar

Jisbar est un artiste de 27 ans œuvrant sur Paris. Depuis 10 ans, son art décale avec ironie les références de la pop culture. Ses créations réactualisent notre société imbibée par les médias et les références geek qu’il réinterprète avec les clés de son univers. La mode, la musique, l'esprit freestyle du monde du skateboard ainsi que les différents moyens d’expressions qui habitent les rues sont autant d’éléments qui façonnent son style.
www.jisbar-art.com

Kares Le Roy

Kares Le Roy a passé les six dernières années à voyager et à photographier en Perse et en Asie Centrale. Ces régions sont devenues son terrain pictural de prédilection.
www.karesleroy.com

Madame Moustache

Diplômée en littérature et théâtre, puis comédienne et scénographe pendant quelques années, la curiosité et la peur de l’ennui l’ont amenés à multiplier les voyages. De retour d’escapades les poches vides mais avec une vraie envie de "dire" et de "faire" ailleurs que sur une scène, elle s’essaie au dessin pour finalement aboutir au collage.
www.madamemoustache.fr

Raphaël Federici

Né en 1986, Raphael Federici vit et travaille à Paris en tant que dessinateur et directeur artistique. Après avoir étudié le design produit, et travaillé dans le textile, puis dans la publicité, il se spécialise dans les univers du graphisme et du tatouage. En 2003, il commence à s'exprimer en tant que street artiste sous le pseudo de ParisSketchCulture. 9 ans plus tard, en 2012, il réalise sa première exposition solo sur les champs Elysées (galerie 66).
www.parissketchculture.com

Pierre Budet

La figure du "salaud" est centrale dans l’univers de Pierre Budet. Il l’avait déjà représenté sous les traits de Batman, un "affreux facho" selon lui, qu’il a représenté obèse écrasant de tout son poids une malheureuse mobylette.
http://base.ddab.org/pierre-budet

Tout l'agenda

Par date

L
M
M
J
V
S
D
Haut de page