Vous êtes ici

Lieux saints partagés vue par...

Isabelle Saint-Martin, directrice de l’Institut Européen en Sciences des Religions

Samedi 16 décembre à 15h

Des personnalités de différents horizons vous font découvrir Lieux saints partagés.

Le Musée national de l'histoire de l'immigration convie des personnalités de différents horizons – historiens, théologiens, écrivains, etc. – pour une visite guidée à travers l'exposition Lieux saints partagés.

Isabelle Saint-Martin, directrice de l’Institut européen en Sciences des Religions, s'arrêtera sur certaines œuvres pour partager avec les visiteurs son approche personnelle et son point de vue sur les thématiques abordées par l’exposition.

Isabelle Saint-Martin est directrice d’études à l’École Pratique des Hautes Études (section des sciences religieuses) et membre de l’équipe HISTARA (Histoire de l’art, des représentations et de l’administration dans l’Europe moderne et contemporaine). Ses recherches actuelles portent principalement sur les relations entre le christianisme et les arts visuels à l’époque contemporaine. Elle s’est également impliquée depuis le rapport Debray dans les formations sur l’enseignement des faits religieux et sur la place des religions dans le cadre de la laïcité française.

Tout l'agenda

Par date

L
M
M
J
V
S
D
Haut de page