Rencontre littéraire

Café littéraire avec Jadd Hilal et Aminata Aidara

Samedi 26 janvier 2019 de 16h30 à 18h

Tout au long de l'année, les cafés littéraires permettent de rencontrer les écrivains en lice pour le Prix littéraire de la Porte Dorée, qui récompense un roman ou un recueil de nouvelles ayant pour thème l'exil.

Image
hilal-jadd-des-ailes-au-loin

Pour ce deuxième Café littéraire de l'édition 2019 du Prix littéraire de la Porte Dorée, le Musée vous invite à rencontrer Jadd Hilal pour Des ailes au loin (Ed. Elyzad) et Aminata Aidara pour Je suis quelqu'un (Ed. Gallimard).

Avec Des ailes au loin, premier roman dynamique où même les drames se prêtent à l'humour, l’auteur Jadd Hilal narre les destins de Naïma, Ema, Dara et Lila, quatre femmes libano-palestiniennes tenaces, déterminées, attachantes. De 1930 aux années 2000, de Haïfa à Genève, de mère en fille, ces quatre voix nous font partager la panique des départs dus à la guerre et leur exigence de liberté.

Image
aidara-aminata--je-suis-quelquun

Un secret hante les membres d'une famille éclatée entre la France et le Sénégal. Mais un jour, le silence se rompt et une quête de vérité commence. Ce premier roman traverse les villes et ouvre la voie aux différents personnages pour démasquer les injustices historiques qui façonnent nos vies intimes. Avec Je suis quelqu'un, Aminata Aidara déploie une multitude de voix pour "le fils de l'Autre".

Informations pratiques

Médiathèque Abdelmalek Sayad.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Palais de la Porte Dorée
293, avenue Daumesnil
75012 Paris