Événement

L'Envers du décor

Quand les artistes revisitent le Palais
Du vendredi 1er à partir de 18h au dimanche 3 février 2019

Résolument contemporain et créatif, l’événement gratuit L’Envers du décor invite à une redécouverte du Palais de la Porte Dorée à travers les interventions de jeunes artistes.

Vivez le Palais autrement le temps d'un week-end avec des concerts, des performances, des installations et une exposition, autour d’une thématique : la voix.

Invités de cette deuxième édition, les élèves de l’Ecole nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris réinventent le Palais avec plus d'une quinzaine d'installations et de performances décalées. Jouant avec les volumes de l’architecture, ils font résonner leurs voix - parlées, chantées, chuchotées - dans tous les recoins du Palais.

L’Envers du décor réunira de nombreux talents : l’ensemble les Métaboles, la plasticienne Anne Ferrer, L’Agence nationale de psychanalyse urbaine (ANPU), le chorégraphe Jordi Gali, ou l’artiste allemand Falk Messerschmidt qui proposera une réflexion sur les vestiges de l’époque coloniale à Paris avec l’exposition Les statues meurent aussi.

En ouverture de l’événement, un grand concert électro réuni trois révélations françaises, Christine, Atoem et Le Comte, pour une soirée d’inauguration exceptionnelle le vendredi 1er février. Le samedi soir, Andrew Pekler et la résidente du légendaire Salon des Amateurs - célèbre club de Düsseldorf - Lena Willikens proposent un set placé sous le thème de l’exploration des richesses et des ambiguïtés de la fascination des musiciens pour les pays lointains.

Informations pratiques

Entrée libre et gratuite.

  • Vendredi 1er février de 18h à minuit
  • Samedi 2 février de 10h à minuit
  • Dimanche 3 février de 10h à 19h

Le café du Palais sera ouvert pendant tout le week-end, vendredi et samedi soir compris.

Palais de la Porte Dorée
293 avenue Daumesnil
75012 Paris