Vous êtes ici

Autour de Slimane Azem

Studio Sessions #7

Mercredi 3 juillet 2019 à 19h

Projection du film Des figues en avril avec Nadir Dendoune, Mustapha et Hakim Amokrane, puis concert de AOC sur Poisson Lune.

Le Studio

des-figues-en-avril

Le film Des figues en avril dessine le portrait drôle et bouleversant de Messaouda Dendoune, filmé par son fils Nadir. Au-delà de la personnalité attachante, malicieuse, déterminée et passionnée de la vieille dame de 82 ans, on la découvre au quotidien dans son deux pièces de l’Ile Saint Denis, ponctué par la présence invisible de l’absent. Elle apprend désormais à vivre seule depuis que son mari Mohand, atteint de la maladie d’Alzheimer, a été placé en maison médicalisée. Messaouda, bercée par ses chanteurs kabyles emblématiques, comme Slimane Azem, raconte avec fierté, sa France des quartiers populaires et le devenir de ses enfants.

La projection du film sera suivi d'un échange avec Nadir Dendoune, Mustapha et Hakim Amokrane.

La concert

affiche-aoc

AOC (Acoustique Origines Contrôlées) - Mouss et Hakim

Origines Contrôlées, projet musical porté par Hakim & Mouss du groupe Zebda, revisite les refrains composés le soir après l'usine par des artistes travailleurs immigrés, chantés dans les cafés algériens, à Paris, Roubaix et Marseille des années 40 aux années 80.
L’AOC (Acoustique Origines Contrôlées) qui se veut être un moment intime, de partage et de nostalgie est un recueil de chansons qui amène à la découverte d’artistes du bassin méditerranéen et de leurs répertoires.

Tout l'agenda

Par date

L
M
M
J
V
S
D
Haut de page