Vous êtes ici

On comprend rien !

Mercredi 6 novembre à 20h et jeudi 7 novembre à 14h30 et 20h

Un spectacle de Gaël Chaillat et Ariel Cypel issu d’un atelier intitulé « De la tragédie à la comédie » mené à l’atelier des artistes en exil.

on comprend rien

© A.Vollerey

Convaincre de la légitimité de sa demande d’asile est un combat mené sur le territoire européen par des millions d’hommes et de femmes qui n’ont pas eu d’autre choix que l’exil.
Seuls les meilleurs locuteurs gagneront un titre de séjour, ayant su incarner leur récit avec brio, jouer le rôle de leur vie avec force détails, sincérité et émotion.

Le spectacle démonte les mécanismes de cette comédie absurde. Les acteurs se livrent à une joute : ils se racontent dans leur langue d’origine, tout en restant audibles et malgré l’incompétence des traducteurs, la déloyauté des arbitres et l’indifférence des juges.

Avec Mamadou Ibrahim Diallo* (Guinée Conakry), Ousmane Doumbouya* (Guinée Conakry), Mahmoud El Haddad* (Egypte), Fabrice Kalonji Mbikayi* (République démocratique du Congo), Sveltana Manshaeva* (Russie), Cleve Nitoumbi* (Ukraine), Grace Nitoumbi* (Ukraine), Seke Pamoké* (République démocratique du Congo), Perside Selaka* (Côte d’Ivoire).
Scénographie : Jane Joyet.
Lumières : Léandre Garcia Lamolla.
Avec le soutien de la fondation d’entreprise OCIRP.
* membre de l'atelier des artistes en exil.

Tout l'agenda

Par date

L
M
M
J
V
S
D
Haut de page